C’est sur les chapeaux de roue que les gymnastes des Vigilants de l’Ouest ont débuté la saison gymnique. Après la compétition sélective par équipe en Fédéral A, le samedi 19 janvier 2019, où nous attendons de connaître le nombre d’équipes qualifiées, c’est à St-Domineuc que les gymnastes ont participé à la compétition départementale individuelle.
Le samedi 26 janvier a été une grosse journée pleine de bons résultats. Camille Huyghues-Beaufond termine au pied du podium en Régional 9 ans avec un très bon passage au sol. En National 12 ans, sa grande sœur Sen se classe vice-championne d’Ille et Vilaine aux côtés de Maélia Rosais, 3ème. Dans cette même catégorie, Apolline Amzale reste au pied du podium. La journée a continué crescendo puisque Rachel Honoré obtient le titre de championne départemental tandis que Gwenn Martinez l’accompagne sur la 3ème marche du podium en National 13 ans. Et pour finir la journée, les Vigilants de l’Ouest ont fait bonne impression avec le titre de championne départementale pour Julie Hasegawa et la seconde place de Justine Lacombe en National 14 ans. Loane Boismartel a également pris la 2ème place en National 16 ans tandis que Charlotte Lacombe monte sur la plus haute marche en National 17 ans.
Le dimanche 27 janvier laissait place aux catégories Fédérales A où nos gymnastes ont fait leur maximum dans un niveau relevé. Seules les plus grandes de 16 ans et + sont d’ores et déjà qualifiées pour la finale régionale, les plus jeunes étant en attente du classement vertical des autres départements bretons.
Retrouvez tous les résultats sur le site du Comité Départemental Ille-et-Vilaine…